Cher invité, l'inscription à notre forum est facile et gratuite, elle est nécessaire pour mieux profiter de ces contenus. veuillez vous inscrire ou connectez vous si vous avez déjà créé un compte. Bonne navigation!

Bons conseils pour soigner la fièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bons conseils pour soigner la fièvre

Message par fzohra le Lun Aoû 23, 2010 10:49 pm

> Boire beaucoup (environ 2 litres) pour compenser la désydratation engendrée par la fièvre. Boire de l'eau ou des tisanes à base de tilleul.
> Boire des boissons sucrées et des mets riches en sels minéraux (bouillon) pour compenser la perte hydrique en substances nutritives.
> Eviter de prendre des médicaments pour faire baisser la fièvre si votre température est inférieure à 37.5°C, car la fièvre peut contribuer à lutter contre les infections (augmenterait les défenses du corps notamment en augmentant le nombre de lymphocytes pour combattre les agents infectieux).
> Prendre un bain de un à plusieurs degrés en dessous de la température du corps pendant une quinzaine de minutes permet de faire baisser la fièvre.
> Eviter de surchauffer les appartements en hiver
> Prendre des médicaments à base de vitamine C, zinc et/ou échinacée, ces substances ont des effets positifs sur les maladies infectieuses (qui peuvent provoquer de la fièvre) et agissent comme immunostimulants. Utile si la fièvre est causée par une maladie infectieuse, car cela peut contribuer à soigner la cause.

fzohra
Modérateur
Modérateur

Messages : 67
Loisir : sport
Points : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum