Cher invité, l'inscription à notre forum est facile et gratuite, elle est nécessaire pour mieux profiter de ces contenus. veuillez vous inscrire ou connectez vous si vous avez déjà créé un compte. Bonne navigation!

l'huile d'olive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'huile d'olive

Message par fzohra le Ven Aoû 06, 2010 6:27 pm

Faisant partie du régime « méditerranéen », l’huile d’olive est une composante importante dans notre alimentation de tous les jours. Elle se distingue par sa teneur en acides gras mono-insaturés qui contribuent à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Outre son goût délicieux, l’huile d’olive a l’avantage d’être l’aliment gras le plus digeste. En effet, elle ne ralentit pas l'évacuation de l'estomac, s'oppose au reflux des aliments vers l'œsophage et ne modifie pas l'acidité gastrique.

En plus, l'huile d'olive facilite la digestion intestinale des aliments "lourds" tels que les graisses. L'acide oléique, composant majeur de l'huile d'olive, rend celle-ci parfaitement assimilable par l'intestin. Et c’est pour cela que nous avons un taux faible de mortalité par maladies cardiovasculaires.

Autre avantage de l’huile d’olive : elle favorise une évacuation douce, régulière et complète de la bile vésiculaire vers l'intestin, met le foie au repos pendant la durée de son action sur la vésicule biliaire, ne modifie pas la teneur de la bile en cholestérol et n'augmente pas les risques de calculs biliaires.

Vous n’hésiterez donc pas à intégrer l’huile d’olive dans tous vos plats .

fzohra
Modérateur
Modérateur

Messages : 67
Loisir : sport
Points : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum