Cher invité, l'inscription à notre forum est facile et gratuite, elle est nécessaire pour mieux profiter de ces contenus. veuillez vous inscrire ou connectez vous si vous avez déjà créé un compte. Bonne navigation!

Traitement et suivi de l’ulcère duodénal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitement et suivi de l’ulcère duodénal

Message par Aδmin le Jeu Juil 29, 2010 1:49 pm

Traitement et suivi de l’ulcère duodénal




* Le traitement anti-HP de référence est une trithérapie utilisant un antisécrétoire à double dose pour augmenter le pH gastrique et de deux antibiotiques qui parviennent dans le mucus et sont actifs en milieu acide

** Depuis ces recommandations, des études ont montré que le taux de cicatrisation à 4 semaines, pour l’ulcère duodénal, n’était pas différent, qu’un traitement antisécrétoire soit prescrit ou non après la fin du traitement d’éradication. Il n’est donc plus nécessaire de poursuivre un traitement antisécrétoire à simple dose au-delà de la trithérapie chez les malades non à risque et devenus asymptomatiques.

*** Cette 3è attitude est discutée et ne semble raisonnable à envisager qu’après l’échec d’une 2è cure d’éradication, comme le préconise la révision de la Conférence de consensus française de 1999, ou chez des patients pour qui une rechute peut avoir des conséquences graves.

Aδmin
Administrateur
Administrateur

Messages : 50
Points : 121
Date d'inscription : 26/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ibnsina.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum